Netflix Party : un bon film entre potes, même confinés !

Photo : conciergeriedugeek.fr

Confinement chez soi obligatoire : finies les folles soirées arrosées dans les bars, terminés les grands repas de famille, quid des sorties au cinéma entre amoureux… du moins, pour les 15 prochains jours, sécurité sanitaire oblige. Mais, d’ici-là, comment s’occuper ? Voyons le bon côté des choses : c’est l’occasion idéale pour rattraper son retard en termes de films et de séries. Et puis, grâce à l’extension « Party », de passer ses meilleures soirées Netflix and chill, à plusieurs… et à distance. N’oubliez pas le pop-corn ! 

Facile à installer, simple à utiliser

Pour installer cette extension, rien de plus simple. Uniquement disponible via le navigateur Chrome, il suffit de la télécharger en quelques secondes sur le Store, puis de sélectionner les options « Ajouter à Chrome » et « Ajouter l’extension ». En haut à droite de votre page, vous verrez alors un petit bouton « NP » s’afficher. Pour l’utiliser, il suffit de lancer une vidéo, cliquer sur le bouton puis sur « Share the Party ». Le lien de visionnage apparait alors et il ne reste plus qu’à le partager avec vos amis !

Pour combattre la solitude du binge-watching…

Bien que « Party » soit déjà disponible depuis un moment, cela reste peu connu des utilisateurs habituels de la plateforme de streaming. Cependant, durant ce confinement, en nous permettant de garder le contact avec autrui, cette extension atteint le summum de son utilité.

« Netflix Party rappelle l’ambiance conviviale du cinéma en plein air » résume Othilie, étudiante en médecine, toute seule dans son studio. « Visionner à plusieurs, ça permet de regarder des choses qu’on ne regarderait pas tout seul, et donc, d’agrandir et diversifier sa culture. Avec mon copain, nous avons testé, et plutôt apprécié le concept. C’est atypique et ça passe le temps ! ».

Capture d’écran Netflix Party

Cependant, à l’aide d’un simple téléphone, de banals sms et d’une lecture simultanément enclenchée, ne pouvions-nous pas déjà faire la même chose ? « Personnellement, si je suis sur mon téléphone et que mes yeux ne sont pas rivés sur mon feuilleton, je me perds dans l’histoire… », répond Antoine, 20 ans. « Avec Party, tout se passe sur un même écran. Ce qui est dommage c’est qu’on ne peut pas parler à haute voix, mais le chat textuel permet tout de même d’échanger en temps réel avec nos amis. C’est sympa car chacun y va de son petit commentaire, mais être avec ses potes, c’est plus drôle dans la réalité que par écrans interposés. On fait avec ce qu’on a ! »

Vous l’aurez compris, Netflix Party a tout pour devenir votre meilleur allié face à cette rude épreuve du rester-chez-soi. Les marathons films ou séries, seul, c’est long et chiant. En équipe, c’est toujours mieux ! C’est avec solidarité que nous devons affronter cette disette sociale, grâce à l’unité que nous vaincrons le virus ! Reste plus qu’à ouvrir grand les yeux, ensemble virtuellement mais nos fesses bien au chaud chez nous, en attendant le prochain épisode… 

Programme non exhaustif, à s’enfiler sans modération :

Pour un lundi animé : Mon voisin Totoro de Miyazaki

Pour un mardi effrayant : Sheitan avec Vincent Cassel

Pour un mercredi dystopique : Les 6 saisons de The 100

Pour un jeudi romantique : L’intégrale de la série Love

Pour un vendredi dans les vapes : La saison 1 de Family Business avec Gerard Darmon

Pour un samedi mafieux : Les Affranchis de Scorcese

Pour un dimanche en rire : Le spectacle Hexagone partie 1 de Fary

Lucas Planavergne

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer