Camélia Ouali, la fashionista lorraine aux 45 000 abonnés

Originaire de Thionville, Camélia Ouali est en passe de devenir une star sur les réseaux sociaux. L’étudiante lorraine a fait d’Instagram son royaume. 

Aujourd’hui, elle partage son temps entre ses études et son job d’influenceuse mode.


Les études en info-com  de Camelia ont été précieuses pour construire sa réputation sur les réseaux. 

Avec son emblématique carré ondulé et ses nombreux styles dignes des plus grandes fashionistas, elle a réussi à se faire une place parmi les « grands noms » d’Instagram. Vous l’aurez compris, à 25 ans, Camélia a fait de sa passion un de ses nouveaux métiers tendance du numérique. Elle est devenue influenceuse mode.

Grâce à ses études en Info-Com et en marketing, elle a réussi à faire preuve de créativité et de modernité dans ses publications. La com n’a aujourd’hui plus beaucoup de secret pour elle.

Camélia a un parcours somme toute assez classique. Après un bac économique et social, elle commence ses études en intégrant une licence en Information et Communication à l’Université de Metz. Une licence qui lui a permis d’être formée aux techniques d’information et de communication, et d‘approfondir sa culture générale. « La communication est un domaine très vaste qui demande d’être pleinement connecté avec le monde qui nous entoure. J’ai toujours apprécié de suivre les tendances. Je suis curieuse de toutes sortes de sujets. J’aime apprendre plein de chose », confie Camélia.

Fascinée par l’univers du luxe, elle intègre le master Luxury & Design Management à l’ICN Business School de Nancy, qui lui ouvre de nouveaux horizons : La com bien sûr mais aussi le marketing, la conception ou le design. 

Ses deux diplômes l’ont énormément aidé à forger son identité sur les réseaux sociaux et à développer sa communauté : « Mes études m’ont beaucoup aidé dans mon travail d’influenceuse, car être influenceuse c’est avant tout savoir et aimer communiquer, partager ». 

Grâce à son master, elle a également pu découvrir de l’intérieur l’univers et le fonctionnement de plusieurs marques de luxe avec lesquelles elle collabore désormais. « Dans le cadre de mes études, j’ai eu la chance de réaliser 2 stages dans les plus belles entreprises de leur domaine : j’ai intégré la maison Chanel lors de ma première année d’études, ainsi que les Grands Magasins Printemps lors de ma deuxième année », raconte-t-elle.

Une influenceuse mode qui a la tête sur les épaules. 

Instagram ? Elle en a fait son terrain de jeu aujourd’hui : publications aux centaines de likes, et collaborations avec de grandes marques de mode et de cosmétiques, comme Clarins, Givenchy Beauté, Lancôme, Pimkie, House of CB ou encore Jennyfer.

Sans compter aussi ses 45 000 abonnés. De quoi faire rêver tous ceux qui souhaitent se faire connaître sur les réseaux sociaux : « Être suivie sur les réseaux sociaux me permet de partager énormément, d’aider mes abonnés, de faire de nouvelles rencontres, et surtout de diffuser des messages importants. Je suis toujours très fière et contente de voir que mes conseils sont suivis et écoutés ».

Elle a ouvert son compte en même temps que la création d’Instagram. Mais avant de devenir un compte professionnel, ce n’était qu’un simple compte lambda où elle postait un peu de tout. C’est en publiant des photos de ses looks que son nombre d’abonnés est monté en flèche, et c’est à partir de sa première collaboration qu’elle a décidé de s’y consacrer pleinement : « Je dirais que ça a été un pur hasard, mais que depuis, je travaille mon image et mes réseaux sociaux pour me développer et me perfectionner ».

Même si Instagram lui donne beaucoup d’avantages, elle a tout de même la tête sur les épaules : « J’ai toujours été étudiante avant d’être influenceuse ». 

Sa nouvelle notoriété attise quand même la curiosité et même quelques envies de ses amis étudiants…

« Mon premier conseil est de rester soi-même avant tout. C’est devenu un milieu très prisé, très demandé donc forcément très compétitif. Il est alors primordial d’être soi-même, de ne pas vouloir faire comme les autres, et de toujours apporter sa petite touche personnelle. Il faut s’amuser, ça doit surtout et avant tout être un plaisir de partager, de communiquer ».

Aujourd’hui, Camélia est devenue conseillère beauté pour le groupe LVMH au Luxembourg. Fan de maquillage et de soin, c’est un monde qu’elle rêvait par-dessus tout intégrer. Pour elle, travailler dans ce milieu lui permet d’en apprendre encore plus sur sa passion. Et par le biais d’Instagram, elle transmet ce savoir à sa communauté en lui donnant des conseils et en lui présentant différents produits qu’elle a pu tester et valider.

C’est tout en restant soi-même, qu’elle est devenue un exemple de réussite en alliant passion et travail. Professionnellement, elle a quelques projets en tête comme travailler dans la communication de grandes marques de beauté, de mode ou de luxe. Pour ce qui est d’Instagram : « Tant que ca marche, je continuerais. Et pourquoi ne pas faire une collaboration avec une marque pour lancer une collection qui m’est propre. Qui sait, c’est peut-être déjà en préparation…  ».  


View this post on Instagram

a casual sunday in quarantine 🤍

A post shared by Camélia Ouali (@ouali_camelia) on


Sarah Laarz

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer