TUTO : se remettre en forme en temps de confinement

Faire du sport à la maison n’a jamais été aussi simple qu’aujourd’hui

©Pixabay

« Et si on ressortait de chez nous dans quelques semaines avec des abdos en plaquettes de chocolat ? »

Voici la phrase qu’on peut retrouver un peu partout sur la toile, au plaisir des coachs sportifs et des salles de sport.

Basic Fit et Keep Cool offrent des cours en ligne à leurs adhérents. Une manière de fidéliser leurs clients mais aussi, pourquoi pas, de se faire connaître et de motiver les futurs adhérents.

Chez Basic, en étant abonné, vous avez le droit à de nombreux programmes dont des entrainements qui ne nécessitent aucun matériel, ce qui vous donne aucune excuse pour y échapper.

 On vous propose également des cours de Bootcamp, de Yoga. Il y en a pour tous les goûts.

Si les vidéos ce n’est pas votre truc, Basic fit a réponse à tout : il existe des entraînements audios avec des coachs motivants et une playlist qui saura faire ressortir toute l’énergie qu’il y a en vous.

Ne vous inquiétez pas si vous ne voulez toujours pas souscrire à un abonnement Basic Fit, Keep Cool propose chaque jour sur sa chaîne Youtube, des vidéos d’entrainement bien ciblées « avoir un bas du corps tonique », « cuisse de star », « les bases de la boxe » ou même des cours de salsa.

Quant aux coachs sportifs et aux athlètes présents sur les réseaux sociaux, eux aussi sauront prendre soin de vous.

Sur Youtube, Instagram et même Facebook, de nombreux live sont en lignes chaque jour pour vous permettre d’avoir une activité physique régulière et adapté à votre niveau.

Cyril Gautheron, professeur de sport et coach sportif pour les particuliers (…) propose chaque jour des exercices faciles à réaliser et adaptés à tous les niveaux qu’on peut retrouver sur sa chaîne Youtube.

Jean-Baptiste Videira, propose quant à lui des cours de step et de renforcement musculaire une fois par semaine. Il faudra compter 40 minutes pour le step et 1h30 pour le renforcement musculaire.

Les sportifs de haut niveau n’ont pas d’autres choix que de s’entrainer. Ils doivent aussi montrer l’exemple. Ils profitent de ce contexte pour proposer eux aussi des lives sur les réseaux sociaux, que ce soit dans leur discipline ou en renforcement musculaire.

Pour les triathlètes, le « Trimax magazine » propose plusieurs fois par semaine des entrainements sportifs en direct sur Facebook avec à chaque fois un athlète différent. On a pu y voir Charlotte Morel, Jeanne Collonge, Frédéric Beleaubre, tous les trois triathlètes professionnels.

Le CAPRG Athlétisme, un club d’athlétisme en Savoie, propose, lui aussi, des lives de renforcement musculaire sur sa chaine Youtube créés exclusivement pour le confinement. Les séances durent environ 1h , une à deux fois par semaines.

Pour les accros au smartphone, pas d’excuses non plus.

Google Play rend gratuite l’application de Yoga « Down Dog » jusqu’au 1er mai. Cette application propose des séances de Yoga pour débutant et confirmé, dans laquelle il est possible d’ajuster le temps de la séance, la forme de Yoga choisie ainsi que la partie du corps ciblée : soulager le dos, renforcer la sangle abdominale, travailler la souplesse…

Nike training club, l’application gratuite même hors confinement, vous proposera des séances de fitness, de courses à pied – on reste chez soi – et il est aussi possible dans celle-ci de cibler notre demande et de l’ajuster à notre niveau.

Bien qu’en temps de confinement, pour les plus pressés, et même si on peut avoir du mal à y croire, il existe « 7 Minutes Workout ». Vous l’aurez compris, L’application propose des séances de 7 minutes intensives d’exercices simples. Ici aussi, on cible nos besoins.

Enfin pour les lève-tôt, vous pouvez être au rendez-vous de 10h30 sur France3, ou la cultissime émission Gym Tonic reprend du service en proposant des séances de 30 minutes.

Vous l’aurez compris, le confinement n’empêche pas la pratique du sport. Au contraire, elle permet à tous d’avoir une activité régulière, pas toujours possible en temps normal.

Alors plus d’excuses, on prend de nouvelles habitudes et on profite de cette période pour se remettre en forme. On peut espérer que le « summer body », cette année, c’est pour nous !

Charlotte Rousseaux

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer